Daniel Enond fondateur de Daniel Enond mobilier

Daniel Enond, Fondateur

Fabricant français spécialisé dans le mobilier depuis plus de 40 ans

ENOND INDUSTRIE, anciennement DANIEL ENOND, a été fondée en 1973 par Monsieur Daniel Enond et Monsieur Prieur.

Dans les années 80, la société de menuiserie prend un virage important en devenant le partenaire fabricant de mobilier d'une jeune entreprise de négoce de mobilier de collectivité : DPC.

Depuis plus de 40 ans l'entreprise familiale fabrique du mobilier pour les acteurs de la collectivité mais aussi l'agencement et l'industrie.

En 2005 c'est la génération suivante qui prend le relais, avec la fille de Daniel Enond : Fabienne et son mari Joël De Freitas, intégrant plus tard leurs enfants Mélanie, Alexandre et Thomas à l'activité.

L'entreprise a pu compter au fil du temps sur des collaborateurs talentueux et des partenariats locaux forts.

pere et fils_edited.jpg
_fabienne.jpg

Joël DE FREITAS, co-dirigeant

Fabienne DE FREITAS, co-dirigeante

Atelier Enond années 70

L'équipe au travail - années 70

Daniel Enond Mobilier 70

L'équipe au travail - années 70

Toute l'équipe de Enond industrie est mobilisée autour de la qualité. Un contrôle qualité est effectué à chaque poste de travail et permet d'exclure tout produit défaillant et ainsi améliorer les approvisionnements matières et les réglages machines. Enond industrie s'engage également sur la qualité de vie au travail, avec de nombreux investissements dans les équipements pour la sécurité et le confort des collaborateurs, tels que des protections auditives haut de gamme, des tables élévatrices pour faciliter la manutention des panneaux, et même la robotisation de certains postes à haute pénibilité. Dans notre entreprise la machine technique ou technologique est au service de l'humain.

Espace de stockage Enond Industrie
Commande numérique 5 axes

Commande numérique 5 axes

Espace de stockage de 3000m²

Un parc machine et des processus de fabrication en amélioration continue